Les oranges durables
Pour nous, le développement durable commence là où poussent nos fruits, grâce au traitement respectueux de la nature et au respect que nous portons à nos agriculteurs. À cette fin, nous travaillons dans l’ensemble du groupe Eckes-Granini pour mettre en œuvre les normes définies dans le «Sustainable Juice Covenant». Nous nous sommes donc engagés à ne proposer que des jus issus d’une agriculture 100% durable d’ici 2030.
LES ORANGES DURABLES HOHES C
Notre fruit le plus important, l’orange, provient déjà de cultures 100% durables au Brésil. Et c’est donc tout naturellement qu’il porte notre label de qualité «issu de l’agriculture durable». Cela signifie que toutes les exploitations qui nous fournissent du jus d’orange paient des salaires équitables, assurent de bonnes conditions de travail et de sécurité, forment leurs travailleurs, économisent l’énergie, l’eau et les déchets et n’utilisent des pesticides chimiques que lorsqu’ils sont absolument nécessaires.
Nous vérifions et garantissons le respect de ces normes au moyen de critères de durabilité, qui correspondent au moins au niveau bronze du Farm Sustainability Assessment (FSA) de la Sustainable Agriculture Initiative Platform (SAI). Nous visons ce niveau d’engagement durable pour tous nos fruits dans un futur proche.
En collaboration avec nos fournisseurs, nous travaillons intensivement à la promotion de l‘agriculture durable par le biais du développement, de la formation et de l’audit des exploitations. De cette manière, nous soutenons la protection des ressources naturelles dans les régions de culture et nous veillons également à ce que toutes les personnes impliquées dans la production de nos produits soient traitées avec soin, respect et équité.
SAVOIR D'OÙ ÇA VIENT
Nous nous approvisionnons en matières premières conformément au principe de la «mass balance».
Qu’est ce que cela signifie ? La quantité achetée d’oranges cultivées de manière durable est mélangée à des oranges cultivées de manière conventionnelle tout au long de la chaîne d’approvisionnement. De cette manière, la traçabilité est simplifiée et nous pouvons vérifier avec précision que les quantités de matières premières durables que nous achetons pour nos produits sont effectivement cultivées de façon conforme.
Grâce aux principes de la «mass balance», des producteurs plus nombreux, éventuellement plus petits, peuvent adhérer à la culture durable, ce qui profite à davantage de producteurs et à leurs familles dans les pays d’origine.